Déroulement

Le culte en groupe a lieu le dimanche de 11 h à midi.
 
Les Amis (Quakers) choisissent de se retirer des distractions de la vie quotidienne et de laisser-aller les préoccupations en se regroupant le dimanche.  Brièvement, nous encourageons la simplicité, la paix, l’intégrité, l’égalité des races et des orientations, l’entraide dans l’organisation communautaire.
 
Depuis plus de 350 ans, la réunion débute au moment où nous nous assoyons en silence jusqu’au moment où les responsables font un signe de conclusion, comme se donner la main.  En silence, nous renouvelons et partageons notre croyance en la communication personnelle directement en communion avec l’esprit divin qui habite en chacun.  Par la pratique, nous apprenons à nous concentrer à écouter la communication personnelle et à recevoir la lumière divine.  Il est possible que le silence soit parfois rompu par un court « ministère vocal » non prévu par une personne inspirée à s’exprimer.  Le court ministère vocal occasionnel peut être une chanson, une prière ou un message verbal qui exprime l’espoir, l’action de grâce ou le règlement d’une préoccupation urgente.  Ensuite par un silence respectueux chacun l’accueil, car il est inapproprié de faire un commentaire, une discussion ou un débat pendant le culte. Il y a une limite d’une fois par personne afin de permettre à chacun de participer. Nous espérons que cela aidera à ouvrir nos cœurs, à renforcer les liens, à trouver la paix intérieure, à trouver la guidance pour un meilleur sens de direction et à encourager la bienveillance en tout temps.
 
Après la réunion, il y a un partage volontaire d’environ cinq minutes.  Ensuite, il y a la période des annonces.  Après des rafraîchissements sont offerts, parfois avec un sujet de discussion. 
 
Nous vous souhaitons la bienvenue!