Fonds d'aide


Le fonds discrétionnaire du Comité des veilleurs (Ministry & Counsel (M&C)) est destiné à être une source de soutien financier temporaire en cas de crise personnelle. Le comité administrera le budget de ce fonds à sa discrétion, compte tenu des directives suivantes:

  • Admissibilité: membres, personnes qui participent régulièrement, ou personnes sans autres systèmes de soutien référées par quelqu’un qui est membre ou qui participe régulièrement.
  • Le financement devrait être destiné à des besoins urgents ponctuels ou temporaires.
  • Un besoin urgent est défini comme un besoin qui affecte directement le bien-être du demandeur ou de ses personnes à charge.
  • Chaque ménage peut recevoir un maximum de 250 $ par demande et faire un maximum de deux demandes par an.
  • La communauté Quaker approuve un montant fixe (actuellement 1 000 $) pour chaque année.
    • Si le budget du fonds discrétionnaire est entièrement dépensé, le comité doit demander plus de financement avant de pouvoir faire plus de dons. Sinon, le fonds est fermé jusqu’à la prochaine année budgétaire.
  • Les candidats doivent expliquer par écrit à un membre du comité (voir formulaire ci-dessous):
    • le motif de la demande
    • la raison pour laquelle les ressources alternatives ne sont pas accessibles ou ne sont pas suffisantes.

Les demandes sont confidentielles et ne sont discutées qu’au sein du comité. À la fin de l’année budgétaire, le comité fera un rapport à l’Assemblée d’affaires détaillant chaque paiement par montant, date et s’il s’agit de la première ou de la deuxième demande de l’année, mais ne doit pas inclure le nom du destinataire.

Formulaire de demande

  • Nom
  • Contact
  • Nom de votre référence, si vous n’êtes pas un membre ou personne participante
  • Pour quelle raison est-ce que vous faites cette demande / à quelle fin utiliserez-vous le fonds d’aide
  • Quelles autres sources de revenu est-ce que vous avez déjà explorées et pourquoi est-ce qu’elles sont insuffisantes?
  • En plus de l’aide financière, est-ce qu’il existe d’autre manières que le comité ou l’Assemblée Quaker de Montréal peut vous aider?

Faites suivre la réponse à ces questions à un membre du comité, ou bien par notre formulaire de contact. Nous allons prendre une décision d’habitude à l’intérieur de quelque jours ou moins. Ces décisions ne nécessitent ni l’accord ni la connaissance de tous les membres du comité, seulement deux ou trois. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez d’autres questions.