Assemblée Quaker de Montréal top right bird logo
 
Quakers de Montréal
 

Voyager de façon quaker


Si vous partez en voyage n’hésitez pas à demander une lettre d’introduction au secrétaire. Faites suivre celle-ci lorsque vous communiquez avec des quakers locaux et ils seront encore plus susceptibles de vous donner des conseils tels que de bons restaurants, les sites à ne pas manquer et peut-être même les endroits où vous héberger. Une telle lettre d’introduction n’est pas nécessaire mais elle ne nuit pas non plus. Quoi qu’il en soit, contactez les assembées locales : c’est un excellent moyen de connaître un endroit et des gens merveilleux. Parfois, une maison Quaker locale, telle que Toronto Meeting, peut même avoir des chambres modiques à louer. Peut-être mieux de nous contacter pour en savoir plus avant de les contacter.

Déménager

Si vous déménagez n’hésitez pas à demander au secrétaire une lettre d’introduction. Cela peut aider les Quakers locaux à savoir qui vous êtes: ils seront encore plus susceptibles de vous envoyer des conseils, des opportunités d’emploi et de logement et des liens utiles, même bien avant que vous ne vous y installiez.

Apporter des salutations

Lorsque les Quakers voyagent, souvent nous apportons les salutations de notre assemblée à l’assemblée locale. À moins que cela ne soit une note d’un procès verbal consigné par le secrétaire, cela est souvent appelé « salutations officieuses », mais souvent les quakers « apportent des salutations » (en anglais « bring greetings »), même si elles ne sont pas officielles, lorsqu’ils ou elles se présentent à une autre assemblée Quaker.

Comment trouver d’autres assemblées quaker

Définitions

Lettre d’introduction

Une « lettre d’introduction » est une communication signée par le secrétaire d’une assemblée qui identifie la personne qui voyage comme un membre ou un participant régulier de confiance. Une telle lettre peut être utile si vous voyagez ou déménagez.

Note de voyage

Une « note de voyage » est pour quelqu’un qui voyage pour les affaires quakers, par exemple pour écouter ou enseigner. Elle est un document formel d’une assemblée Quaker qui présente la personne et la raison du voyage. À la différence d’une lettre d’introduction, une note de voyage redigé par le secrétaire nécessite l’approbation de l’assemblée. Si un tel voyage sera souvent en dehors du Canada, il convient également que la note soit approuvée par l’assemblée annuelle et signée par son secrétaire.