Hier, après la réunion, nous avons discuté du retour aux réunions en personne le dimanche au Centre Greene, et en particulier de la question de savoir s’il faut exiger une vaccination complète pour y assister le dimanche à Montréal.
Nous avons noté la suivante:
- La vaccination réduit le risque de transmission, même parmi ceux qui portent un masque.
- Les personnes vaccinées sont moins à risque mais peuvent toujours tomber extrêmement malades, être hospitalisées et même mourir de ce virus. Les non vaccinés courent un risque beaucoup plus élevé.
- Une quatrième vague semble commencer et on en sait moins sur la variante delta de COVID.
- Certains ont des contacts avec des enfants qui ne peuvent pas être vaccinés et craignent que ces jeunes soient vulnérables aux effets néfastes du virus.
- Nous sommes dans une position douloureuse : certaines personnes refusent de venir sauf si nous exigeons une vaccination complète alors qu’il semble probable que quelqu’un va vouloir nous rendre visite qui ne serait pas complètement vacciné.
- Pour la raison ci-dessus, nous reconnaissons que nous ne pouvons pas inclure tout le monde.
Nous avons décidé de procéder avec prudence et, pour le mois de septembre, invitons les personnes complètement vaccinées à se rencontrer en personne pendant les deux semaines du 12 et du 19 septembre.
Le calendrier des prochaines réunions (le dimanche, à 11h) :
- 29 août - Réunion sur Zoom pour tous
- 5 septembre - Réunion sur Zoom pour tous
- 12 septembre - Réunion en personne pour les personnes entièrement vaccinées
- Réunion sur Zoom pour ceux qui ne peuvent pas ou préfèrent ne pas pour se rencontrer en personne
- 19 septembre - Réunion en personne pour les personnes entièrement vaccinées
- Réunion Zoom pour ceux qui ne peuvent pas ou préfèrent ne pas se rencontrer en personne
- 26 septembre - Réunion sur Zoom pour tout le monde suivi d’une réunion d’affaires
Le groupe de mi-semaine et l’étude biblique continueront de se réunir sur Zoom tout au long du mois de septembre.
L’un des avantages d’essayer une telle expérience pendant un mois est que nous sollicitons des commentaires (vous pouvez nous contacter) : des commentaires, des préoccupations, des questions, des problèmes ? Si vous auriez aimé assister à une réunion en personne et que vous avez des raisons (notamment médicales) de ne pas vous faire vacciner, nous aimerions les connaître.
De plus, une aide serait très appréciée pour les réunions hybrides (c’est-à-dire une réunion en ligne et en personne simultanément). Veuillez nous contacter si vous souhaitez nous aider.